LES CLES DE FA

34 La Petite Suisse

14570 Clécy

France

09 74 56 73 35

Horaires d'ouverture

  • Lun - Ven 09h - 20h
  • Sam - Dim Fermé

Séances d’hypnose à Clécy

Ce sont d’abord votre motivation et votre envie de changer qui seront les clés de votre changement, sans ces moteurs l’hypnose restera sans effet, alors… faites vous confiance !

Dans quel cas utiliser l'hypnose ?

L'hypnose sera plus adaptée à certaines problématiques et de fait plus efficace et donc au final moins couteuse que d'autres techniques pour traiter les addictions et les phobies par exemple.

L'hypnose peut aussi être très efficace pour réduire  l'angoisse, la timidité, la dépression ou encore se préparer pour mieux gérer une situation stressante comme un examen scolaire, un entretien ou une opération chirurgicale.

Contrairement à l'hypnose de spectacle qui ne fonctionne que sur 10 % de la population, 99% d'entre nous peut faire appel à l'hypnose comme outil et obtenir de bons résultats. Mais si l'hypnose est appréciée pour son efficacité, la guérison vient toujours du patient, et l'hypnose en est seulement l'outil. 

La meilleure façon de savoir si l'hypnose est la bonne solution pour vous est d'en discuter avec le praticien en hypnose. 

C'est l'un des objectifs du premier rendez-vous qui permet de répondre à vos interrogations et de déterminer avec le praticien si l'hypnose est ou non la meilleure solution pour vous.

 

Séances d’hypnose Saint-Germain-en-Laye

Venez découvrir nos différents soins.

Séances d’hypnose Saint-Germain-en-Laye

En cinquante ans de pratique, il a traité près de 30 000 personnes. Durant toute sa carrière, il n'a jamais écrit d'ouvrage théorique. Seules ses conférences ont été publiées.

 

Qui est Milton Erickson ?

Considéré comme le fondateur des techniques dites brèves, précurseur délibérément en marge des courants institutionnels de la psychologie, Milton Erickson est surtout le créateur d'une technique d'hypnose, qu'il a mise au point en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance. Né dans une ferme du Connecticut, il était dyslexique, daltonien, éprouvait des difficultés à reconnaître les sons, et avait été atteint de poliomyélite à l'âge de 17 ans...

Dès 1923, il étudie l'hypnose "à l'ancienne ", qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d'hypnose "éveillée", fondée sur la relation patient-praticien et sur le respect absolu du sujet.

Jusqu'en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. En raison d'une nouvelle attaque de polio, il se consacre ensuite totalement à sa clientèle privée.

L’hypnose n’est pas de la magie. Il est donc important que votre objectif soit réaliste et réalisable.

L’hypnose ne peut pas se substituer à un traitement médical. 

Nos prestations sur le bout des doigts