LES CLES DE FA

15 Quai De La Londe

14000 CAEN

France

09 74 56 73 35

Horaires d'ouverture

  • Lun - Ven 09h - 20h
  • Sam - Dim Fermé

Yoga

Le SwáSthya yoga

Il s’agit d’un yoga dynamique, fort et extrêmement complet. Il nécessite une bonne forme physique.

Sa particularité est de s’inspirer de la danse. Certains parlent de danse « pré-classique ».

Yoga

Presqu'aussi exigeant que la danse classique, le Swásthya yoga ne répète aucune posture. Chacune est liée à l’autre dans un mouvement très travaillé, si bien qu'on parle plus de chorégraphie que de pratique.

L’autre particularité de SwáSthya yoga est qu’il travaille l’esthétique dans les postures, avec le moins d’appuis possible sur le sol afin d’être plus fluide, plus léger, plus beau. C’est ce qui le rend unique et si agréable à pratiquer.

Il se pratique toujours avec le sourire. Même si le yoga est une philosophie, un sourire est plus agréable pour ceux qui pratiquent avec vous. En plus, pratiquer est un plaisir et procure du bien-être, alors pourquoi ne pas l'exprimer avec un sourire !

Yoga

Le SwáSthya yoga entretient le corps et l’esprit

  • Il fait travailler tous les muscles (mêmes les plus insoupçonnés !), car le passage d’une posture à l’autre est aussi important que la posture elle-même, si bien que nous travaillons d’autres muscles que ceux qu’exige l’exécution de la posture.
    La souplesse est également travaillée car elle aide à fluidifier les transitions, et est nécessaire pour l’exécution de la posture elle-même.
  • La concentration est très importante pour maintenir l’équilibre dans une posture, surtout lorsque l’on a peu d’appuis. Elle est toujours au centre de notre travail.
  • La rigueur est nécessaire pour parvenir à travailler sa propre chorégraphie, et pouvoir la présenter et continuer à progresser chaque année.
GALLERIE VIDE